- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie d’études en 2021
- 20 décembre 2022
- Dares Résultats N°66
Parmi les apprentis inscrits en dernière année d’une formation de niveau CAP à BTS en 2020-2021, 39 % sont encore en études l’année scolaire suivante, pour l’essentiel à nouveau dans le cadre d’une formation en apprentissage.
-
En 2021, davantage de contrats aidés, notamment pour les jeunes dans le secteur marchand
- 8 décembre 2022
- Dares Résultats N°60
En 2021, les entrées en contrat aidé progressent fortement, rompant avec quatre années consécutives de baisse. Leur nombre fait plus que doubler en un an, pour atteindre 185 200 sur l’année 2021.
-
Travailleurs handicapés : une déclaration simplifiée et de nouvelles règles applicables
- 5 décembre 2022
Quels sont les changements induits par la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) de 2020 ? Réponse avec Marc Collet, statisticien à la Dares.
-
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire : impact sur les situations d’activité, les perspectives de changement professionnel et les valeurs au travail
- 1 décembre 2022
- Rapport d’études N°46
Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) s'intéresse, dans ce rapport, aux débuts de parcours professionnels marqués par la crise sanitaire.
-
Bilan de cinq ans de programme Trace : 320 000 jeunes accompagnés vers l'emploi
- 30 décembre 2004
- Dares Analyses N° 51.1
Le programme d'accompagnement Trace a été créé par la loi d'orientation relative à la lutte contre les exclusions de 1998, afin d'aider les jeunes en difficulté d'insertion à accéder à l'emploi.
-
L'emploi non qualifié dans les trajectoires des jeunes débutants
- 12 décembre 2004
- Dares Analyses N°49.2
Quatre jeunes sur dix occupent, ne serait-ce que quelques mois, un emploi non qualifié dans les trois ans qui suivent leur sortie de l'école ou de l'Université.