Toutes les productions sur

Publics cibles ( 9 résultats )

9 résultats

  • Publication

    L'obligation d'emploi de salariés handicapés en 1993

    En 1993, 37 % des établissements concernés satisfont pleinement à l'obligation d'emploi de salariés handicapés qui implique, pour chaque établissement de 20 salariés ou plus, de compter au moins 6 % de salariés handicapés.

  • Publication

    Le déclin des professions ouvrière

    Les effectifs des professions ouvrières sont en déclin depuis plusieurs années. Cette évolution va de pair avec une transformation rapide du contenu des emplois dans les entreprises et de la qualification des salariés.

  • Publication

    Les préretraites en 1993

    En 1993, le nombre des entrées en préretraites ASFNE s'accroît de 27 %, tandis que les préretraites progressives, sont en quasi-doublement ; les entrées en chômage des personnes de 55 à 59 ans diminuent de 10 %.

  • Publication

    L'activité des Cotorep de 1987 à 1991

    En 1991, l'activité des Commissions techniques d'Orientation et de Reclassement Professionnel (COTOREP) est restée soutenue : 700 000 dossiers ont été examinés.

  • Publication

    Les salariés handicapés

    En 1992, un tiers environ des établissements soumis à l'obligation d'emploi de salariés handicapés respecte ou dépasse le taux légal d'emploi de 6 %. La grande majorité recourt aux alternatives légales à l'obligation d'emploi.

  • Publication

    La gestion de la main-d'œuvre âgée dans les entreprises en 1991

    Les salariés en activité après 55 ans partent des entreprises pour l'essentiel à partir de 60 ans. En deçà de cet âge, les préretraites FNE ou d'entreprise sont majoritaires dans les sorties définitives du marché du travail.

  • Publication

    La préretraite progressive en 1988

    En moyenne, sur les sept années, 5 500 personnes étaient chaque année potentiellement concernées par le bénéfice d'une préretraite et 2 100 y ont adhéré.

  • Publication

    La formation en alternance et l'insertion des jeunes

    Ces résultats confirment l'idée que les contrats de travail aidés (contrat d'adaptation et contrat de qualification débouchent plus fréquemment sur un emploi, même si cela résulte pour partie d'une sélection préalable à l'entreprise.

  • Publication

    L'immigration en France en 1988

    En 1988, 14 594 travailleurs permanents et 70 547 saisonniers sont entrés sur le marché du travail français. Ces 85 141 entrées de travailleurs ne correspondent pas toutes à des entrées sur le territoire.