- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Les femmes dans les comités d'entreprise et délégations uniques du personnel : une parité encore lointaine
- 29 octobre 2004
- Dares Résultats N°44.1
À l'intérieur des entreprises, la présence syndicale repose encore souvent aujourd'hui sur des militants en majorité masculins, ce qui limite, de fait, la capacité des syndicats à assurer la mixité des listes en vue des élections.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.
-
Pourquoi certaines femmes s'arrêtent-elles de travailler à la naissance d'un enfant ?
- 15 juillet 2003
- Dares Analyses N°29.2
La proportion de femmes avec enfant(s) qui sont inactives est bien supérieure à celle des hommes dans la même situation : en moyenne 14,2 % contre 1,4 %.
-
Les écarts de rémunération homme-femmes : un positionnement défavorable des femmes dans les grilles de conventions collectives
- 3 mars 2003
- Dares Analyses N°11.3
Banques, Plasturgie, Bureaux d'études techniques...es femmes sont moins bien classées que leurs collègues masculins dans les grilles de classification des conventions collectives.