- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
3 résultats
)
Filtrer par :
3 résultats
-
La dimension régionale des difficultés de recrutement situation en juin 2000
- 10 octobre 2001
- Dares Résultats N°43.1
La dimension territoriale est tout aussi importante que la dimension du métier pour caractériser l’écart entre l’offre et la demande d’emploi.
-
Les quinquagénaires entre l'activité et la retraite
- 10 octobre 2001
- Dares Analyses N° 41.2
Grâce à la forte augmentation du nombre des jeunes quinquagénaires (50-54 ans) et à l’arrivée aux âges élèves de génération de femmes plus actives que dans le passé, le taux d’emploi des 50-59 ans augmente de 6 points entre 1990 et 2000.
-
L'évolution récente des scolarités et de l'insertion professionnelle des jeunes (1998-2000)
- 3 juin 2001
- Dares Analyses N° 26.1
La reprise de l’emploi s’est traduite par une forte progression des embauches, bénéfique pour les jeunes les plus récemment sortis de l’école.