- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
3 résultats
)
Filtrer par :
3 résultats
-
La dimension régionale des difficultés de recrutement situation en juin 2000
- 10 octobre 2001
- Dares Résultats N°43.1
La dimension territoriale est tout aussi importante que la dimension du métier pour caractériser l’écart entre l’offre et la demande d’emploi.
-
Les quinquagénaires entre l'activité et la retraite
- 10 octobre 2001
- Dares Analyses N° 41.2
Grâce à la forte augmentation du nombre des jeunes quinquagénaires (50-54 ans) et à l’arrivée aux âges élèves de génération de femmes plus actives que dans le passé, le taux d’emploi des 50-59 ans augmente de 6 points entre 1990 et 2000.
-
La formation en alternance et l'insertion des jeunes
- 16 octobre 1989
- Dares Indicateurs N°144
Ces résultats confirment l'idée que les contrats de travail aidés (contrat d'adaptation et contrat de qualification débouchent plus fréquemment sur un emploi, même si cela résulte pour partie d'une sélection préalable à l'entreprise.