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Toutes les productions sur
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PoEm - Tableau de bord des politiques de l'emploi
- 30 avril 2024
- Mensuelles, Trimestrielles, Annuelles
- Nationales, Régionales, Départementales
Consultez toutes les données de suivi des dispositifs consacrés à l’emploi, à la formation professionnelle et à l’accompagnement des demandeurs d’emploi.
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Comment l’âge de sortie des études et les débuts de carrière s’articulent-ils ?
- 28 mars 2024
- Dares Analyses N° 21
En moyenne entre 2014 et 2020, au cours des quatre premières années à l’issue des études, le taux d’emploi des personnes sorties à 16 ans ou moins du système scolaire croît nettement plus lentement que celui des sortants à partir de 17 ans.
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S'insérer professionnellement avant la fin des études : le cumul emploi-étude
- 28 mars 2024
- Autres publications
Si la plupart des jeunes commencent leur carrière professionnelle après avoir terminé leurs études, une partie l’a amorcée avant, en cumulant emploi et études.
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Séminaire emploi - « Développer l'emploi des jeunes »
- Le 5 mars 2024
Quel état des lieux pour l’emploi des jeunes en France et à l’étranger ? Les spécificités juridiques de l’emploi des jeunes favorise-t-elle leur insertion sur le marché du travail ? Le replay du séminaire 5 mars 2024 est disponible !
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Le contrat d'apprentissage
- 29 février 2024
- Annuelles
- Nationales
852 000 contrats d’apprentissage ont commencé en 2023 dans les secteurs privé et public (+2 % par rapport à 2022). 1 020 000 contrats d’apprentissage sont en cours au 31 décembre 2023. Consultez le profil des apprentis et leurs contrats de 1993 à 2023.
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Quelle prévention des risques physiques et chimiques pour les sortants de la voie professionnelle ?
- 10 janvier 2024
- Dares Focus N° 3
9 jeunes sortants de la voie professionnelle sur 10 sont exposés à au moins un risque physique ou chimique sur leur poste de travail, et 6 sur 10 à trois de ces risques ou plus, en 2017.
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Contrat aidé et formation : quels profils de décrocheurs scolaires sont privilégiés par les recruteurs ?
- 15 octobre 2020
- Dares Analyses N°033
Afin de comparer l’effet de plusieurs dispositifs publics destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes non diplômés, les préférences des recruteurs à l’égard de différents profils de jeunes ont été testées pour deux métiers de janvier à juillet 2018.
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Is There a Second Chance for High-School Dropouts?
- 15 octobre 2020
- Document d'études N°243
School dropouts often face persistent difficulties accessing the labor market, which policies fail to address.
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Les trajectoires professionnelles des sortants d’apprentissage et lycée professionnel en CAP/BEP : une analyse comparative
- 11 septembre 2020
- Document d'études N°241
Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.
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Terminé
Evaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage
- Du 15 juillet 2020 au 16 octobre 2020
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.