- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
Polarisation de l’emploi des ménages
- 6 avril 2023
- Document d'études N°267
Sur les trente dernières années, la part des ménages sans emploi croît de façon quasi continue, alors que, jusqu’en 2008, la proportion de personnes sans emploi dans la population en âge de travailler diminue sous l’effet de la hausse de l’emploi féminin.
-
L'emploi des ménages : comment expliquer sa polarisation sur les 30 dernières années ?
- 6 avril 2023
- Dares Analyses N°23
La diminution de la taille des ménages constitue le principal facteur d’augmentation de la part des ménages sans emploi : elle y contribue pour 1,3 point entre 1990 et 2001, 0,6 point entre 2001 et 2009 et 1,0 point entre 2009 et 2019.
-
Âge et Travail - Emploi et travail des seniors : des connaissances à l'action
- Le 16 février 2007
-
Emploi et chômage des 50-64 ans en 2005
- 6 février 2007
- Dares Analyses N°07.4
En 2005, six seniors de 50 à 64 ans sur dix sont actifs, 55 % d’entre eux étant en emploi et 4 % au chômage, selon les normes du Bureau International du Travail (BIT).
-
Emploi et chômage des jeunes de 15 ans à 29 ans en 2005
- 6 février 2007
- Dares Résultats N°07.3
En 2005, la moitié des jeunes de 15 à 29 ans sont actifs, 42 % d’entre eux étant en emploi et 9 % au chômage, selon les normes du Bureau International du Travail (BIT). L’autre moitié poursuit des études sans travailler.
-
L'activité des missions locales et PAIO en 2005
- 6 février 2007
- Dares Résultats N°07.1
Le réseau des missions locales et permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) a pour mission d’aider les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle.