- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
Insertion professionnelle des apprentis de niveau CAP à BTS 6 mois après leur sortie d’études en 2021
- 20 décembre 2022
- Dares Résultats N°66
Parmi les apprentis inscrits en dernière année d’une formation de niveau CAP à BTS en 2020-2021, 39 % sont encore en études l’année scolaire suivante, pour l’essentiel à nouveau dans le cadre d’une formation en apprentissage.
-
En 2021, davantage de contrats aidés, notamment pour les jeunes dans le secteur marchand
- 8 décembre 2022
- Dares Résultats N°60
En 2021, les entrées en contrat aidé progressent fortement, rompant avec quatre années consécutives de baisse. Leur nombre fait plus que doubler en un an, pour atteindre 185 200 sur l’année 2021.
-
Travailleurs handicapés : une déclaration simplifiée et de nouvelles règles applicables
- 5 décembre 2022
Quels sont les changements induits par la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) de 2020 ? Réponse avec Marc Collet, statisticien à la Dares.
-
Des débuts de parcours professionnels aux prises avec la crise sanitaire : impact sur les situations d’activité, les perspectives de changement professionnel et les valeurs au travail
- 1 décembre 2022
- Rapport d’études N°46
Le Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq) s'intéresse, dans ce rapport, aux débuts de parcours professionnels marqués par la crise sanitaire.
-
L'influence causale du nombre d'enfants et de leur âge de première scolarité sur l'activité des mères : une revue de la littérature
- 17 décembre 2007
- Document d'études N°132
Malgré la hausse du taux d’activité des mères françaises depuis le milieu des années 1960, leur décision d’activité reste aujourd’hui contrainte par des facteurs spécifiques, dont la mise en évidence a fait l’objet de travaux de recherche récents.
-
The social multiplier and labour market participation of mothers
- 12 décembre 2007
- Document d'études N°131
L’objectif de cet article est de montrer que le choix de participation des femmes au marché du travail est influencé par celui des femmes habitant dans le même voisinage proche.