- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
La revalorisation du Smic au 1er janvier 2016
- 23 novembre 2016
- Dares Résultats N°068
56,6 % des salariés concernés par la hausse du Smic sont des femmes, et même près de 64 % dans les entreprises de 500 salariés ou plus, alors qu’elles représentent moins de la moitié des salariés, y compris dans les grandes entreprises.
-
Dans quels contextes les comportements sexistes au travail sont-ils le plus fréquent ?
- 8 septembre 2016
- Dares Analyses N°046
35 % des actifs occupés signalent avoir subi un comportement hostile dans le cadre de leur travail au cours des 12 derniers mois.
-
Taux d'emploi des femmes : quels liens avec la situation de couple au fil des générations ?
- 8 juillet 2016
- Dares Analyses N°037
De moins en moins de cessations d’activité pour les femmes en couple et un recours croissant au temps partiel.
-
Les femmes à temps partiel et complet : quels parcours professionnels, quels profils ?
- 1 juillet 2016
- Document d'études N°199
Les parcours professionnels des femmes présentent une grande diversité au regard du recours au temps partiel, du passage par l’inactivité et des types d’emploi occupés.
-
Les femmes dans les comités d'entreprise et délégations uniques du personnel : une parité encore lointaine
- 29 octobre 2004
- Dares Résultats N°44.1
À l'intérieur des entreprises, la présence syndicale repose encore souvent aujourd'hui sur des militants en majorité masculins, ce qui limite, de fait, la capacité des syndicats à assurer la mixité des listes en vue des élections.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.