- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Les écarts de salaire entre les hommes et les femmes en 2009
- 7 mars 2012
- Dares Analyses N°016
Le salaire horaire des femmes est inférieur de 14 % à celui des hommes.
-
Les disparités sur le marché du travail entre les femmes et les hommes : une analyse sur longue période
- 7 mars 2012
- Dares Analyses N°015
En 2010, deux tiers des femmes âgées de 15 à 64 ans sont présentes sur le marché du travail en France métropolitaine, contre une sur deux en 1975.
-
Les femmes dans les comités d'entreprise et délégations uniques du personnel : une parité encore lointaine
- 29 octobre 2004
- Dares Résultats N°44.1
À l'intérieur des entreprises, la présence syndicale repose encore souvent aujourd'hui sur des militants en majorité masculins, ce qui limite, de fait, la capacité des syndicats à assurer la mixité des listes en vue des élections.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.