- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Activité féminine et composition familiale depuis 1975
- 11 mai 2010
- Dares Analyses N°027
En 2008, 84 % des femmes âgées de 25 à 49 ans sont actives, en emploi ou au chômage, contre 96 % des hommes.
-
Interruptions de carrière professionnelle et salaires des hommes et des femmes en 2006
- 26 février 2010
- Dares Analyses N°011
Environ 61 % des salariés des entreprises de 10 salariés ou plus du secteur concurrentiel en 2006 ont connu au moins une interruption dans leur carrière depuis leur premier emploi.
-
Les femmes dans les comités d'entreprise et délégations uniques du personnel : une parité encore lointaine
- 29 octobre 2004
- Dares Résultats N°44.1
À l'intérieur des entreprises, la présence syndicale repose encore souvent aujourd'hui sur des militants en majorité masculins, ce qui limite, de fait, la capacité des syndicats à assurer la mixité des listes en vue des élections.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.