- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Hommes et femmes cadres en 2002
- 5 mars 2007
- Dares Résultats N°10.3
En 2002, seulement 15 % des femmes qui travaillent dans une entreprise de 10 salariés ou plus sont cadres, contre 23 % des hommes. Lorsqu’elles sont cadres, les femmes perçoivent, en moyenne, un salaire horaire 20 % inférieur à celui de leurs homologues masculins.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.
-
Renouvellement des générations, concurrence des formations
- 30 juillet 2004
- Dares Résultats N°31.1
Le renouvellement de la main-d'œuvre, la place qu'y occupent les jeunes, ainsi que les départs en retraite contribuent à façonner la présence des diplômes au sein d'un métier.
-
L'activité du réseau des missions locales et PAIO en 2002
- 16 juillet 2004
- Dares Résultats N°27.3
En 2002, 388 000 jeunes ont été accueillis pour la première fois dans le réseau des missions locales (ML) et PAIO (Permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation), soit 5 % de plus qu'en 2001.