- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
3 résultats
)
Filtrer par :
3 résultats
-
Les femmes dans les comités d'entreprise et délégations uniques du personnel : une parité encore lointaine
- 29 octobre 2004
- Dares Résultats N°44.1
À l'intérieur des entreprises, la présence syndicale repose encore souvent aujourd'hui sur des militants en majorité masculins, ce qui limite, de fait, la capacité des syndicats à assurer la mixité des listes en vue des élections.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.
-
Temps partiel des femmes : entre "choix" et contraintes
- 18 février 2002
- Dares Analyses N°08.2
Dans l'enquête Emploi du temps, 17 % des salariés sont à temps partiel, mais la proportion est de 30 % pour les femmes et de 5 % pour les bommes. Parmi les temps partiels, les femmes représentent donc une très forte majorité (85 %).