- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
Hommes et femmes cadres en 2002
- 5 mars 2007
- Dares Résultats N°10.3
En 2002, seulement 15 % des femmes qui travaillent dans une entreprise de 10 salariés ou plus sont cadres, contre 23 % des hommes. Lorsqu’elles sont cadres, les femmes perçoivent, en moyenne, un salaire horaire 20 % inférieur à celui de leurs homologues masculins.
-
Les femmes dans les politiques d'emploi entre 1990 et 2002
- 1 mars 2005
- Dares Analyses N°10.1
Entre 1990 et 2002, la part des femmes dans les entrées en mesures est restée relativement stable, oscillant d’environ deux points autour de la parité.
-
Les jeunes actifs : nombreux dans les secteurs dynamiques à haute qualification
- 1 mars 2005
- Dares Analyses N°10.3
Les jeunes qui ont terminé leurs études depuis au plus dix années se répartissent très inégalement dans les différents secteurs du tertiaire.
-
Allocation du temps et partage des tâches en France et en Suède
- 20 mars 2001
- Dares Analyses N°11.2
Malgré des contextes économiques, institutionnels et sociétaux différents, la division sexuelle du travail reste traditionnelle aussi bien en Suède qu’en France.
-
Le partage des temps pour les hommes et les femmes
- 20 mars 2001
- Dares Analyses N°11.1
Au printemps 2001, l’enquête du Groupe Division Familiale du Travail de Matisse montre comment se conjuguent cinq temps dans la vie des individus.