- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Le panel Trajectoires des jeunes appariées aux mesures actives du marché du travail (Trajam) 2010-2015
- 14 septembre 2022
- Document d'études N°262
Le panel Trajam permet de suivre les trajectoires d’emploi salarié des jeunes et leur participation à diverses mesures actives du marché du travail jusqu’à leurs 35 ans.
-
Comment les employeurs recrutent-ils un jeune candidat ?
- 16 février 2022
- Dares Analyses N°10
Les recruteurs embauchant un jeune candidat citent plus souvent le dynamisme, la présentation, l’opérationnalité, la motivation, la disponibilité ou encore la formation comme principaux critères ayant motivé leur choix.
-
Hommes et femmes au travail : des satisfactions comparables en dépit de situations inégales
- 19 septembre 1999
- Dares Analyses N°35.2
En 1997, alors que les conditions de travail et d’emploi des hommes et des femmes restent très différentes – les femmes sont surreprésentées dans les activités tertiaires relationnelles.
-
La mise en œuvre locale du programme « nouveaux services - emplois jeunes »
- 7 février 1999
- Dares Analyses N°06.1
Dès 1997, la première année de mise en œuvre du programme « Nouveaux Services-Emplois Jeunes » a été largement consacrée à la construction des partenariats locaux, aux campagnes d’information, au soutien aux porteurs de projet et à l’élaboration d’une doctrine pour l’instruction des dossiers.