- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
Polarisation de l’emploi des ménages
- 6 avril 2023
- Document d'études N°267
Sur les trente dernières années, la part des ménages sans emploi croît de façon quasi continue, alors que, jusqu’en 2008, la proportion de personnes sans emploi dans la population en âge de travailler diminue sous l’effet de la hausse de l’emploi féminin.
-
L'emploi des ménages : comment expliquer sa polarisation sur les 30 dernières années ?
- 6 avril 2023
- Dares Analyses N°23
La diminution de la taille des ménages constitue le principal facteur d’augmentation de la part des ménages sans emploi : elle y contribue pour 1,3 point entre 1990 et 2001, 0,6 point entre 2001 et 2009 et 1,0 point entre 2009 et 2019.
-
Formation et progression professionnelle : des logiques genrées selon les emplois occupés
- 21 mars 2023
- Autres publications
Les femmes se forment moins que les hommes. Entre 2010 et 2015, elles sont 60 % à avoir suivi au moins une formation professionnelle, contre 65 % des hommes
-
Conditions de travail et mixité : quelles différences entre professions, et entre femmes et hommes ?
- 19 janvier 2023
- Document d'études N°265
La présente étude analyse 74 conditions de travail des femmes et des hommes salariés issus de 88 professions. Elle rend compte de la plus forte exposition des hommes à la pénibilité physique et des femmes aux risques psychosociaux.
-
Les écarts de salaire entre les hommes et les femmes en 2009
- 7 mars 2012
- Dares Analyses N°016
Le salaire horaire des femmes est inférieur de 14 % à celui des hommes.
-
Les disparités sur le marché du travail entre les femmes et les hommes : une analyse sur longue période
- 7 mars 2012
- Dares Analyses N°015
En 2010, deux tiers des femmes âgées de 15 à 64 ans sont présentes sur le marché du travail en France métropolitaine, contre une sur deux en 1975.