- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
3 résultats
)
Filtrer par :
3 résultats
-
L'influence causale du nombre d'enfants et de leur âge de première scolarité sur l'activité des mères : une revue de la littérature
- 17 décembre 2007
- Document d'études N°132
Malgré la hausse du taux d’activité des mères françaises depuis le milieu des années 1960, leur décision d’activité reste aujourd’hui contrainte par des facteurs spécifiques, dont la mise en évidence a fait l’objet de travaux de recherche récents.
-
The social multiplier and labour market participation of mothers
- 12 décembre 2007
- Document d'études N°131
L’objectif de cet article est de montrer que le choix de participation des femmes au marché du travail est influencé par celui des femmes habitant dans le même voisinage proche.
-
En mars 1997, un jeune sur neuf était au chômage
- 22 décembre 1997
- Dares Résultats N°52.1
La transition entre l'école et l'activité professionnelle s'effectue principalement entre 16 et 25 ans : alors qu'à 15 ans, tous les jeunes sont encore scolarisés, à 26 ans, on compte en mars 1997 plus de 85 % d'actifs et moins de 5 % d'élèves ou d'étudiants.