Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Fin septembre 2020, 17,1 % des salariés du privé travaillent à temps partiel et 82,9 % travaillent à temps complet dans les entreprises de 10 salariés ou plus, hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales.
Le premier rapport du conseil scientifique chargé de l’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) - installé le 4 Juillet 2018 -, vise à dresser un premier état des lieux de ce qu’est le PIC.
Entre 2010 et 2015, six travailleurs sur dix ont suivi une formation dans le cadre de la formation professionnelle continue, un peu plus souvent les hommes que les femmes.
L’accès à la formation professionnelle continue est inégalitaire, plus fréquent pour les plus diplômés, les salariés du secteur public et des entreprises de grande taille. Qu’en est-il des différences entre les femmes et les hommes ?
La Dares a apporté son expertise à la publication Emploi, chômage, revenus du travail (Insee Références, édition 2020), un ensemble d’analyses et d’indicateurs portant sur le marché du travail.
Selma Mahfouz, directrice de la Dares, a ouvert le Printemps de l’économie 2019 et a commenté les résultats du sondage OpinionWay sur les Français et le travail en 2030. Découvrez l’événement en replay !
La gestion du Compte personnel de formation s'effectue via un système d’information géré par la Caisse des Dépôts et des Consignations et la Dares.
Informations relatives aux organismes de formation et leur activité : financement, type de public formé, spécialités des formations, pratiques de sous-traitance.