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La mobilité domicile-travail des actifs de l’aire urbaine lyonnaise : une approche temporelle (1995-2015)
- 7 décembre 2020
- Revue Travail et Emploi
Cet article propose d’étudier l’évolution de la mobilité domicile-travail des actifs lyonnais depuis vingt ans (distance domicile-travail parcourue et usage de la voiture pour aller au travail) et de déterminer si l’évolution des indicateurs de mobilité est davantage imputable à une modification de comportements des actifs ou à un changement structurel des caractéristiques de ces derniers.
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Contrat aidé et formation : quels profils de décrocheurs scolaires sont privilégiés par les recruteurs ?
- 15 octobre 2020
- Dares Analyses N°033
Afin de comparer l’effet de plusieurs dispositifs publics destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes non diplômés, les préférences des recruteurs à l’égard de différents profils de jeunes ont été testées pour deux métiers de janvier à juillet 2018.
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Is There a Second Chance for High-School Dropouts?
- 15 octobre 2020
- Document d'études N°243
School dropouts often face persistent difficulties accessing the labor market, which policies fail to address.
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Les trajectoires professionnelles des sortants d’apprentissage et lycée professionnel en CAP/BEP : une analyse comparative
- 11 septembre 2020
- Document d'études N°241
Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.
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La formation professionnelle continue : une autre facette des inégalités femmes-hommes ?
- 28 juillet 2020
- Dares Analyses N°021
Entre 2010 et 2015, six travailleurs sur dix ont suivi une formation dans le cadre de la formation professionnelle continue, un peu plus souvent les hommes que les femmes.
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L’accès des salariés à la formation professionnelle continue : où sont les inégalités entre les femmes et les hommes ?
- 28 juillet 2020
- Document d'études N°237
L’accès à la formation professionnelle continue est inégalitaire, plus fréquent pour les plus diplômés, les salariés du secteur public et des entreprises de grande taille. Qu’en est-il des différences entre les femmes et les hommes ?
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Terminé
Evaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage
- Du 15 juillet 2020 au 16 octobre 2020
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
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Terminée
L’impact de la crise sanitaire Covid-19 sur les missions locales
- 15 juin 2020
L’enquête visait à recueillir des informations relatives à l’impact de la crise sanitaire sur les missions locales, leur activité et sur les publics de jeunes qu’elles accueillent.
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Résultats de l’enquête flash Covid-19 auprès des missions locales
- 15 juin 2020
- Covid-19
Afin de recueillir rapidement des informations relatives à l’impact de la crise sanitaire sur les missions locales, leur activité et sur les publics de jeunes qu’elles accueillent, la Dares a réalisé une enquête flash auprès de ces structures.
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1 million de jeunes ni étudiant ni en formation ni en emploi en 2018 - BFM Business
- 12 février 2020
Vendredi 7 février, la Dares était invitée sur BFM Business pour parler des jeunes NEET.