- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
Comment les employeurs recrutent-ils un jeune candidat ?
- 16 février 2022
- Dares Analyses N°10
Les recruteurs embauchant un jeune candidat citent plus souvent le dynamisme, la présentation, l’opérationnalité, la motivation, la disponibilité ou encore la formation comme principaux critères ayant motivé leur choix.
-
À quels moments les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes se forment-elles ?
- 28 février 2018
- Document d'études N°215
Un large pan de la littérature économique et sociologique attribue à la parentalité un rôle important dans la formation et la persistance des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.
-
L'égalité professionnelle est-elle négociable ? Enquête sur la qualité et la mise en œuvre d'accords et de plans égalité femmes-hommes
- Le 14 février 2018
-
Les femmes dans les instances représentatives du personnel : bientôt la parité ?
- 9 février 2018
- Dares Analyses N°007
Entre 2001 et 2012 la part de femmes parmi les élus titulaires aux comités d’entreprise ou d’établissement (CE) et aux délégations uniques du personnel (DUP) est passée de 32 % à 40 %.
-
Rapport final d’évaluation de la Garantie Jeunes
- 5 février 2018
- Autres publications
Rapport final du comité scientifique en charge de l'évaluation de la Garantie Jeunes, mis en place à partir d'octobre 2013.