- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
4 résultats
)
Filtrer par :
4 résultats
-
Le réseau des missions locales et permanences d'accueil, d'information et d'orientation
- 12 novembre 2004
- Dares Résultats N°46.1
Au-delà des services facilitant la recherche d'emploi de façon autonome (ateliers de recherche d'emploi, ateliers CV…), les missions locales et les PAIO ont un rôle direct d'orientation vers l'emploi et la formation.
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.
-
Renouvellement des générations, concurrence des formations
- 30 juillet 2004
- Dares Résultats N°31.1
Le renouvellement de la main-d'œuvre, la place qu'y occupent les jeunes, ainsi que les départs en retraite contribuent à façonner la présence des diplômes au sein d'un métier.
-
L'activité du réseau des missions locales et PAIO en 2002
- 16 juillet 2004
- Dares Résultats N°27.3
En 2002, 388 000 jeunes ont été accueillis pour la première fois dans le réseau des missions locales (ML) et PAIO (Permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation), soit 5 % de plus qu'en 2001.