- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
5 résultats
)
Filtrer par :
5 résultats
-
Hommes et femmes recrutés en 2005 : les préférences des employeurs
- 30 juillet 2009
- Dares Analyses N°31.3
En 2005, le profil des salariés recrutés dans le secteur privé diffère sensiblement selon le genre.
-
Évaluation de la réforme des retraites de 1993
- 2 juillet 2009
- Document d'études N° 149
Ce rapport présente de nouvelles estimations qui reposent sur une utilisation conjointe des données des Échantillons interrégimes de retraités (EIR) 2001 et 2004 et de l’Échantillon interrégimes de cotisants (EIC).
-
L'accès des femmes aux métiers : la longue marche vers l'égalité professionnelle
- 30 juillet 2004
- Dares Analyses N°31.2
De 1992 à 2002, la place des femmes dans les professions s'est renforcée, en particulier dans celles à dominante masculine.
-
Renouvellement des générations, concurrence des formations
- 30 juillet 2004
- Dares Résultats N°31.1
Le renouvellement de la main-d'œuvre, la place qu'y occupent les jeunes, ainsi que les départs en retraite contribuent à façonner la présence des diplômes au sein d'un métier.
-
L'activité du réseau des missions locales et PAIO en 2002
- 16 juillet 2004
- Dares Résultats N°27.3
En 2002, 388 000 jeunes ont été accueillis pour la première fois dans le réseau des missions locales (ML) et PAIO (Permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation), soit 5 % de plus qu'en 2001.