- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
7 résultats
)
Filtrer par :
7 résultats
-
La revalorisation du Smic au 1er janvier 2016
- 23 novembre 2016
- Dares Résultats N°068
56,6 % des salariés concernés par la hausse du Smic sont des femmes, et même près de 64 % dans les entreprises de 500 salariés ou plus, alors qu’elles représentent moins de la moitié des salariés, y compris dans les grandes entreprises.
-
Dans quels contextes les comportements sexistes au travail sont-ils le plus fréquent ?
- 8 septembre 2016
- Dares Analyses N°046
35 % des actifs occupés signalent avoir subi un comportement hostile dans le cadre de leur travail au cours des 12 derniers mois.
-
Taux d'emploi des femmes : quels liens avec la situation de couple au fil des générations ?
- 8 juillet 2016
- Dares Analyses N°037
De moins en moins de cessations d’activité pour les femmes en couple et un recours croissant au temps partiel.
-
Les femmes à temps partiel et complet : quels parcours professionnels, quels profils ?
- 1 juillet 2016
- Document d'études N°199
Les parcours professionnels des femmes présentent une grande diversité au regard du recours au temps partiel, du passage par l’inactivité et des types d’emploi occupés.
-
Les femmes secrétaires de comité d'entreprise : une parité trompeuse ?
- 11 avril 2001
- Dares Analyses N°15.2
En 1995, on compte en France 27 600 comités d’entreprise ou d’établissement (CE) élus par quelques 6,2 millions de salariés.
-
Allocation du temps et partage des tâches en France et en Suède
- 20 mars 2001
- Dares Analyses N°11.2
Malgré des contextes économiques, institutionnels et sociétaux différents, la division sexuelle du travail reste traditionnelle aussi bien en Suède qu’en France.
-
Le partage des temps pour les hommes et les femmes
- 20 mars 2001
- Dares Analyses N°11.1
Au printemps 2001, l’enquête du Groupe Division Familiale du Travail de Matisse montre comment se conjuguent cinq temps dans la vie des individus.