- Accueil
- Métiers et Publics cibles
- Publics cibles
Toutes les productions sur
Publics cibles (
6 résultats
)
Filtrer par :
6 résultats
-
Les écarts de salaire entre les hommes et les femmes en 2009
- 7 mars 2012
- Dares Analyses N°016
Le salaire horaire des femmes est inférieur de 14 % à celui des hommes.
-
Les disparités sur le marché du travail entre les femmes et les hommes : une analyse sur longue période
- 7 mars 2012
- Dares Analyses N°015
En 2010, deux tiers des femmes âgées de 15 à 64 ans sont présentes sur le marché du travail en France métropolitaine, contre une sur deux en 1975.
-
Emploi et santé des seniors durablement exposés à des pénibilités physiques au cours de leur carrière : l'apport de l'enquête Santé et itinéraire professionnel
- 15 mars 2011
- Dares Analyses N°020
Plus d’un tiers des personnes de 50 à 59 ans déclarent avoir été exposées au moins quinze ans à une pénibilité physique.
-
Les accords collectifs d'entreprise et plans d'action en faveur de l'emploi des salariés âgés : une analyse de 116 textes
- 3 mars 2011
- Document d'études N°157
Comment les injonctions performatives de la loi ont-elles été comprises, adaptées ou travaillées, afin de les rendre compatibles avec les réalités singulières de chaque entreprise ?
-
Allocation du temps et partage des tâches en France et en Suède
- 20 mars 2001
- Dares Analyses N°11.2
Malgré des contextes économiques, institutionnels et sociétaux différents, la division sexuelle du travail reste traditionnelle aussi bien en Suède qu’en France.
-
Le partage des temps pour les hommes et les femmes
- 20 mars 2001
- Dares Analyses N°11.1
Au printemps 2001, l’enquête du Groupe Division Familiale du Travail de Matisse montre comment se conjuguent cinq temps dans la vie des individus.