Évaluation des programmes 100 % inclusion
- Du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021
Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
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Le comité scientifique Plan d’investissement dans les compétences (PIC) lance un appel à projet de recherche sur l’évaluation des programmes 100% inclusion.
Plusieurs études ont mesuré les effets respectifs sur l’insertion dans l’emploi du passage par l’apprentissage ou par le lycée professionnel.
En juillet 2020, en France hors Mayotte, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) baisse de nouveau fortement (-174 300, après -204 700 en juin et -149 900 en mai) mais demeure à un niveau élevé (4 046 600).
Le Système d’Information permet le suivi des contrats d’apprentissage.
En juin 2020, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) baisse de nouveau fortement sur le mois (-204 700) mais demeure à un niveau élevé (4 220 900) en France (hors Mayotte).
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
En mai 2020, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi n’ayant exercé aucune activité (catégorie A) baisse fortement (-149 900 demandeurs d’emploi par rapport à avril) mais demeure à un niveau élevé (4 425 600) en France (hors Mayotte).
En avril 2020, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en France (hors Mayotte) enregistre sa plus forte hausse (+843 000 par rapport à mars, soit +22,6 %), pour s’établir à son plus haut niveau depuis le début de la série en 1996 (4 575 500).
Les entrées en apprentissage ont fortement augmenté en 2018, avec 317 300 nouveaux contrats enregistrés, soit une hausse de 7,6 % par rapport à 2017.