Evaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage
- Du 15 juillet 2020 au 16 octobre 2020
Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
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Une évaluation qualitative du dispositif Prépa-apprentissage a été lancée, sous l’égide du Comité Scientifique en charge de l’évaluation globale du PIC.
Le renouvellement de la main-d'œuvre, la place qu'y occupent les jeunes, ainsi que les départs en retraite contribuent à façonner la présence des diplômes au sein d'un métier.
En 2002, 388 000 jeunes ont été accueillis pour la première fois dans le réseau des missions locales (ML) et PAIO (Permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation), soit 5 % de plus qu'en 2001.
Au cours de ces trois premières années de fonctionnement, le dispositif CFI_Jeunes a bénéficié à un public âgé principalement de 18 ans et plus, et majoritairement féminin. Les jeunes entrent dans le CFI de plus en plus tôt au sortir du système scolaire.