Publication

Les mouvements de main-d'œuvre au troisième trimestre 1990

Le nombre d'entrées au cours du troisième trimestre 1990 s'élève à 8 % des effectifs (données CVS) retrouvant de ce fait le rythme enregistré au cours du premier trimestre.

Cette situation résulte en grande partie de l'augmentation des recrutements sur contrats à durée indéterminée qui représentent 2,3 % des effectifs (données CVS) contre 2,2 % au cours des deux trimestres précédents, conjuguée à la stabilisation des embauches sur contrats à durée déterminée.  L'augmentation des entrées est plus sensible dans le Bâtiment, Génie civil et agricole et dans le secteur Tertiaire.

En ce qui concerne les sorties d'établissements qui représentent 7,8 % des effectifs durant ce trimestre (données CVS), il faut noter une relative stabilisation des taux sur les trois premiers trimestres de l'année 1990 et ce, quel que soit le motif de sortie. Au cours du troisième trimestre 1990, l'emploi dans les établissements de 50 salariés et plus est bien orienté notamment dans le Bâtiment, Génie Civil et Agricole et le secteur Tertiaire. Les grands établissements industriels cessent de perdre des emplois après deux trimestres à la baisse.

Autres éditions