Publication

Les contrats emploi-solidarité (CES) et les contrats emplois consolides (CEC) en 1995

En 1995, le nombre total de contrats aidés signés dans le secteur non marchand est de 750 000 (nouveaux contrats et avenants de reconduction en CES et en CEC). Cette évolution globale des masque des dynamiques contrastées.

Le rythme de progression des emplois aidés dans le secteur non marchand se ralentit en 1995. Certes 445 000 personnes sont en CES ou en CEC à la fin de l'année, soit 13 000 de plus que fin 1994 : mais cette croissance est quatre fois moins importante que celle enregistrée l'année précédente, et tient, non plus à la dynamique des entrées en CES, mais à l'accélération des flux d'entrées en contrat emploi consolidé.

Les CES et les CEC concernent un public de plus en plus jeune et mieux formé alors que la part des femmes recule en CES et stagne en CEC. En 1995, le pourcentage des chômeurs de longue durée se maintient pour les CES et la part des chômeurs de très longue durée baisse en ce qui concerne les CEC. Parallèlement, la part des allocataires du RMI baisse au sein des entrants dans ces dispositifs.

Autres éditions