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Les bilans de compétences de 1994 à 1997

En 1997, l’activité globale des organismes de bilans de compétences, y compris celle des centres interinstitutionnels de bilans de compétences (CIBC), a connu par rapport à l’année précédente une croissance de 11 % du nombre de bilans, accompagnée d’une augmentation de 8% du chiffre d’affaires.

Hors CIBC, cette progression apparaît un peu moins nette : respectivement + 8 % et + 3 % entre 1996 et 1997. Plus des trois quarts des bénéficiaires sont des demandeurs d’emploi et plus de la moitié sont des femmes. Le niveau général de formation s’est considérablement élevé entre 1994 et 1996, mais a beaucoup moins varié ensuite, même si l’on constate une légère croissance de la part des bénéficiaires de niveau supérieur ou égal au baccalauréat. 

Le nombre de bilans réalisés par les seuls centres interinstitutionnels de bilans de compétences croît sensiblement entre 1996 et 1997 (+17 %), entraînant une hausse de leur chiffre d’affaires de plus de 20%.