Enquête / source
Clôturée

Emplois francs

Sommaire
L’enquête Emplois francs vise à collecter des informations sur le recours des établissements à ce dispositif. Elle permettra de compléter les premiers travaux d’évaluation publiés en 2019. Elle sera lancée en mars 2023.

Expérimenté à partir de 2018 et généralisé à l’ensemble du territoire en 2020, le dispositif Emplois francs permet à un employeur de bénéficier d’une aide financière lorsqu’il embauche une personne résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) sur un contrat durable, c’est-à-dire un CDI ou un CDD d’au moins 6 mois.

L’enquête Emplois francs, qui sera lancée en mars 2023, vise à collecter des informations sur le recours des établissements à ce dispositif. Elle permettra de compléter les premiers travaux d’évaluation publiés en 2019.

Le questionnaire de l’enquête porte sur les conditions dans lesquelles s’est déroulée la décision de recruter en emploi franc, la nature du poste et du contrat de travail liés au dispositif, ainsi que la satisfaction et la compréhension du dispositif du point de vue des employeurs. 

À lire également

 

L'enquête est gérée par Kantar pour le compte exclusif de la Dares.

 

Caractéristiques de l'enquête

Périodicité Enquête ponctuelle.
Champ statistique

Ensemble des établissements ayant procédé à au moins une embauche en emploi franc en 2021 ou 2022.

Champ géographique France.
Mode de collecte Les données sont collectées par internet et par téléphone.
Calendrier L’enquête sera lancée en mars 2023.

 

Vous avez été contacté ?

Vous avez été contacté pour participer à l'enquête et avez besoin d’aide pour y répondre ?

Contacter l’assistance par mail : etude@emploisfrancs.fr