Comité technique d’évaluation du plan « 500 000 formations supplémentaires »

Un comité technique a été mis en place en avril 2017 pour dresser un premier bilan évaluatif du plan "500 000 formations" et a réuni plusieurs universitaires et services techniques des différentes institutions compétentes.

L’objectif du plan « 500 000 formations supplémentaires » était de porter à un million le nombre de formations à destination des personnes en recherche d’emploi. Le plan devait en particulier permettre la réalisation de 300 000 actions de formation pour les personnes en recherche d’emploi sans qualification et/ou de longue durée. Il devait aussi répondre aux besoins en compétences des entreprises et des branches professionnelles, territoire par territoire.

Pour ce faire, le plan a mobilisé une offre de formation et d’accompagnement complète : formations qualifiantes et certifiantes, adaptation au poste de travail, socle de connaissances et de compétences, accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, accompagnement à la création d’entreprise.

Un comité technique – piloté par la Dares – a été mis en place en avril 2017 pour dresser un premier bilan évaluatif de ce plan et a réuni plusieurs universitaires et services techniques des différentes institutions compétentes.